Recherche
Marques
Acces rapide
Accès rapide :
Les bijouteries Guilhem, 150 ans de passion.

Tout commence en 1865. Eloïse Guilhem reprend la boutique de joaillerie familiale à Béziers au 11 Rue du 4 septembre.

Femme de caractère, elle envoie son fils François se former à Barcelone puis à Paris dans les ateliers les plus réputés qui ont pour clients principaux les grands joailliers de la place Vendôme de Paris. François Guilhem est nommé correspondant du crédit municipal et expert en bijouterie dans la région. De cette spécialisation naît dans la famille une véritable passion pour les bijoux anciens. Vente, achat et collections vont traverser la suite des générations.

Lorsque son fils, Jean-Pierre est en âge de prendre la relève, François Guilhem lui impose de suivre la tradition familiale et l'envoie faire un tour de France et d'Europe.

Il part d'abord à  Paris apprendre la restauration des bijoux anciens, puis à  Anvers chez les diamantaires et fini sa formation en obtenant le diplôme d'expert en gemmologie à Bruxelles (il fut le premier français diplômé de l'école belge de gemmologie).

En revenant à  Béziers il reprend avec Marie-Josée, son épouse, la succession de son père en poursuivant la notoriété de la boutique. Ses qualités en expertise amplement reconnues vont être sollicitées auprès des tribunaux et des compagnies d'assurances.


D'une descendance à l'autre, la belle saga se poursuit aujourd'hui avec la quatrième génération : Philippe et Magali

Philippe suit l'exemple de son père et son grand-père, il suit l’École de Joaillerie rue du Louvre, passe son brevet d'état de Gemmologie.
Il part par la suite à  Miami se perfectionner auprès d'un spécialiste de montres de prestige et à  Anvers s'initier à  l'expertise des diamants. Fort de tous ces acquis, il travaille pour le célèbre joaillier Jullian.

Philippe décide de créer une nouvelle boutique à  Megève, où il installe une superbe joaillerie pour mettre en avant ses talents.

Magali ne se destinait pas dans un premier temps à la joaillerie. Elle suit des études en chimie avec pour spécialisation les parfums, les arômes et les cosmétiques. Après des stages chez les plus grands, elle est engagée chez Dior parfums.
La décision de son frère de s'installer à Megève, l'incite à revenir sur Béziers pour prendre en charge la bijouterie familiale.
Magali va parfaire sa formation en suivant des cours en gemmologie et en digne fille de son père, prend la relève de l'expertise et de la création en joaillerie.

En reprenant la gérance du magasin en 2007, Magali a su donner un nouveau souffle  en proposant une gamme de bijoux modernes et  très tendance : « une joaillerie abordable et facile à  porter ».
Elle a su moderniser la bijouterie familiale en associant un  mobilier moderne aux belles moulures du plafond XIXème et en modernisant le lustre à pampilles de cristal avec un abat-jour argenté.
En mars 2009, Magali, tournée vers l'avenir,  développe l'entreprise avec l'ouverture d'un nouvel espace situé Pourtour du théâtre à  Béziers,  ciblé sur les plus grandes marques horlogères et joaillières.


Avec deux adresses sur Béziers, la maison Guilhem est encore plus à même de satisfaire toutes les exigences d'une clientèle biterroise dont la famille prend soin depuis quatre générations.





Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
Facebook
Bijouteries Joailleries Guilhem
11 rue du 4 septembre - 34500 BEZIERS | Tél. : +33 (0)4 67 28 34 05 | Fax : +33 (0)4 67 28 29 73
Pourtour du théâtre - Allées Paul Riquet - 34 500 BEZIERS | Tél. : +33 (0)4 67 49 35 09

www.bijouterieguilhem.com
 © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site